Qu’est-ce que la médecine cellulaire

dr-rath

Le médecin et scientifique Allemand, Dr. Matthias Rath est le fondateur de la médecine cellulaire, qui est basée sur une nouvelle vision scientifique: les maladies courantes comme les maladies cardiovasculaires, les accidents vasculaires cérébraux et le cancer sont le résultat d’une carence chronique en éléments nutritifs essentiels dans les cellules du corps, une carence que l’on peut éviter! Dans cette approche basée sur les causes la médecine cellulaire forme le début d’une nouvelle ère dans le domaine de la médecine et de la santé publique. Elle offre une nouvelle compréhension sur les causes des maladies chroniques et cardiovasculaires. La cause principale de la plupart des maladies actuelles se trouve au niveau d’un dysfonctionnement de millions de cellules. Ce dysfonctionnement est basé sur une déficience chronique en vitamines, en minéraux et en éléments nutritifs essentiels.

La médecine cellulaire fournit une réponse à la question selon laquelle les maladies cardiovasculaires se développent souvent et qu’une personne sur deux en meurt. Cette réponse est : le cœur et le système circulatoire sont surchargés en raison de la fonction de pompage en continu, faisant d’eux les organes les plus actifs de notre corps. (voir www.bodyxq.org)

Les cellules du système cardiovasculaire consomment donc de grandes quantités de nutriments essentiels.

Comme la partie mécanique la plus active d’une voiture – le moteur – a besoin d’un soin particulier, tel le réapprovisionnement régulier en carburant, le cœur est le moteur du corps et a besoin de soins spéciaux et d’un approvisionnement régulier en nutriments essentiels. La médecine conventionnelle est axée sur les symptômes et spécialisée au niveau des organes, comme par ex. les cardiologues et ou les orthopédistes. Cette classification ne tient pas compte du fait que le corps humain est composé de millions de cellules, qui déterminent dans leur fonctionnalité les maladies et la santé. La médecine cellulaire moderne est donc basée sur ce principe.

Pour plus d’information sur l’institut de recherche du Dr Rath, veuillez consulter les sites suivants: